top of page
Photoshoot
Atelier
Compagnie Oxygène
Photoshoot
Mettre en scène
Ce n'est pas fini
Voyage
Commedia

UN ENGAGEMENT CRÉATIF ET HUMANISTE

"La sophrologie a permis un renforcement de l’aspect profond et curatif du jeu."

J'intègre ma première troupe professionnelle de théâtre très jeune, deviens jeune comédienne et conteuse, anime l’atelier théâtre au collège, valide une double option théâtre au lycée où je conçois ma première création sous tutelle, "Ce n’est pas fini", repérée par un festival francophone tchèque, tout en intégrant le Conservatoire d’Art dramatique de Sète (mention TB). Je rejoins les bancs de la Sorbonne et valide un master Théâtre et autres arts (dir. Catherine Naugrette, mention TB). Je me forme au théâtre d'improvisation et de texte, classique et contemporain, au jeu masqué, au clown et à l'expression corporelle. Je me passionne pour la dramaturgie, les théories et l'histoire du théâtre ; antique, médiéval,... jusqu'à nos jours. Je fonde une compagnie laboratoire en 2012, terrain de jeu et d’expérimentation parallèle à ma recherche universitaire, avec laquelle je signe à ce jour trois productions. Sous la direction de Catherine Naugrette, je me spécialise dans la recherche sur la langue de la scène, celle d’un théâtre utile et essentiel.

Je me forme aussi à la sophrologie au C.E.N.A.T.H.O. Son approche intégrative et holistique de la santé me permet d'acquérir des connaissances en anatomie, physiologie et biochimie, en neurologie et en psychologie afin d'approfondir la recherche sur l'art-thérapie et le concept du "spectacle total" : le théâtre comme médecine, la médecine du théâtre. 

Je développe ainsi cette pratique de théâtre et sophrologie, qui se veut véritablement accessible à tous : d’un cadre quotidien jusqu'à thérapeutique.


Après l'écriture de deux mémoires, l'un sur la langue cathartique (B.U. Sorbonne-Nouvelle) et l'autre sur le Sophro-théâtre (C.E.N.A.T.H.O), d'un manifeste artistique et humaniste, je souhaite poursuivre ma recherche dans le cadre du doctorat : quelle est la médecine du théâtre et comment opère-t-elle ?

Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir proposer la quintessence de mon parcours lors de nos rencontres.

BANDE DÉMO

bottom of page